5 conseils pour reprendre l'activité physique

Publié le 21/05/2021

Partager :

« Ça fait des années que je n’ai pas fait de sport, à l’aide ! »

La dernière fois que vous avez pratiquer de l’activité physique c’était au collège ou au lycée ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le/la seul(e). Aujourd’hui vous avez envie de réactiver la machine et de vous sentir mieux ? On vous entendu et aujourd’hui on vous dévoile comment reprendre l’activité physique petit à petit et sans traumatismes.

 

1 – Se faire plaisir

Ça fait des années que vous n’avez pas pratiquer d’activité physique, il vaut mieux choisir une activité qui vous procure du plaisir !

Si vous choisissez un sport que vous n’aimez pas, c’est un aller-simple vers le retour à la case départ. L’idée c’est d’instaurer une nouvelle dynamique dans votre vie, mais ça ne doit pas être contraignant pour que ça dure. Vous pouvez opter pour de l’activité physique ludique et amusante.

2 – Une reprise par étape

Une fois que vous avez acheté tous vos équipements : tenue et chaussures de sport, bouteille d’eau, serviette. Il y a plus qu’à vous lancer ! Privilégiez les séances courtes, par exemple 30 minutes. Ainsi vous êtes sûrs de pouvoir tenir sur la durée, et c’est un format qui se place facilement dans une journée.

Commencer par un rythme de 2 à 3 séances par semaine puis si vous en ressentez le besoin augmenter au fur et à mesure.

 

3 – Se fixer des objectifs

Le meilleur moyen pour rester motivé est de se fixer des objectifs. Attention, il faut que ces objectifs soient réalistes. Ne vous basé surtout pas sur les corps ou les tendances que vous voyez sur les réseaux sociaux. Essayez plutôt de définir des objectifs en corrélation avec vos capacités. Si vous n’y arrivez pas, nous réalisons des bilans forme pour vous aider à faire un état des lieux et vous aidez à vous projeter. Dès qu’un objectif est atteint, continuez de vous challenger en fixant un nouvel objectif !

 

4 – Adopter une alimentation équilibrée

Manger plus équilibré vous aidera à reprendre l’activité physique. Vous aurez plus d’énergie, vous sentirez moins fatigué et plus léger. L’alimentation a adoptée sera différente en fonction de vos objectifs :

 

 

Je souhaite maigrir

  • Adoptez une alimentation hypocalorique
  • Maigrissez PROGRESSIVEMENT sur la durée
  • Arrêtez les régimes, place au rééquilibrage alimentaire !

J'aimerais prendre du muscle

  • Adoptez une alimentation hyperprotéinée
  • Mangez légèrement au-dessus de vos besoins
  • Consommez 3 repas + 3 collations

Je veux améliorer mes performances

  • Privilégiez les aliments frais et de saison
  • Evitez les produits industriels et transformés
  • Consommez des glucides autour de l'entraînement

 

 

 

5 – Avoir un environnement motivant

Séance de Safe Training

Quand on reprend l’activité physique, il est facile d’être motivé au départ. Ce qu’il y a de plus compliqué c’est de le rester. Pour rester motivé, vous avez plusieurs options :

  • Être accompagné dans votre activité physique : optez pour une activité physique encadrée par un coach. Il sera là pour vous boostez votre motivation et accélérer votre progression. Plus vous voyez que vous progressez et plus vous avez envie de continuer !
  • Faire de l’activité en groupe : les small group training est un format efficace pour rester motivé. Vous êtes entouré d’une communauté qui aspire à la même chose que vous, être heureuse. En outre, à force de venir vous entraîner, vous liez des liens avec les autres participants et la convivialité est au rendez-vous.
  • Ecouter de la musique : la musique a une influence positive sur les performances sportives. En plus, ça met de bonne humeur et l’effort est moins douloureux !
  • Suivre votre progression : il est important de vous rendre compte des bienfaits qu’à l’activité physique sur votre corps et votre bien-être. Ainsi vous n’aurez pas l’impression de faire tout ça pour rien.

Vous recherchez une activité qui combine tous ces avantages ? Le SAFE TRAINING, est le programme d’entraînement qu’il vous faut. On vous propose 14 jours de coaching offerts, Réservez votre séance !

 

 

En conclusion pour reprendre l’activité physique, il faut :

1 – Vous faire plaisir, le sport doit être un moment joyeux et pas contraignant

2 – Reprendre petit à petit : commencez par des séances courtes et un rythme progressif

3 – Fixer des objectifs : c’est le meilleur moyen de continuer dans le temps

4 – Adopter une alimentation plus équilibrée et adaptée aux objectifs que vous aurez défini

5 – Favoriser un environnement motivant pour vos séances

 

Vous avez désormais les clés pour reprendre l’activité physique, il n’y a plus qu’à vous lancer. On vous propose 14 jours de coaching offerts pour vous aider à vous remettre dans le bain. Réservez votre séance !

 

 

Références :

//www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/sporteco_sportsantefinancespubliques2018.pdf

elle.fr

sport-passion

9 bienfaits du sport sur votre corps
9 bienfaits du sport sur votre corps
Publié le 13/04/2021
Lire l'article
Opération #JeGardeLaPêche - SAFE TRAINING se mobilise pour la santé des étudiants #Covid19 #OpérationSolidaire
Opération #JeGardeLaPêche - SAFE TRAINING se mobilise pour la santé des étudiants #Covid19 #OpérationSolidaire
Publié le 18/02/2021
Lire l'article