Opération #JeGardeLaPêche - SAFE TRAINING se mobilise pour la santé des étudiants #Covid19 #OpérationSolidaire

Publié le 18/02/2021

Partager :

La crise sanitaire qui traverse le pays depuis maintenant un an plonge la population française dans un climat de peur, de stress, d’anxiété permanente, se transformant aujourd’hui pour les publics les plus fragiles, en dépression. Parmi ces publics, les étudiants, pour qui cette année est une année sombre.

Étudiants, présidents d'université, psychiatres, les appels se multiplient pour faire prendre conscience du mal-être et de la détresse grandissante des étudiants. L'anxiété au sein de la communauté universitaire est amplifiée par les suicides et tentatives de suicide réalisées au cours de ces derniers mois.

D’après un sondage exclusif réalisé par le Figaro Étudiant, 66% des étudiants se sentent «abandonnés» depuis le début de la crise sanitaire. Pire, ils sont même 56% à estimer avoir été «sacrifiés» par le gouvernement.

Il est temps d’agir !

L'activité physique, une thérapie non médicamenteuse

SAFE TRAINING, centre de coaching spécialisé dansle bien-être, souhaite venir en aide aux étudiants.L’activité physique et sportive (A.P.S) est undéterminant majeur de santé physique et mentale des individus et des populations à tous les âges dela vie. Elle contribue à améliorer l’état de santé et ses bienfaits constituent un réel apport permettant aux personnes de mieux vivre. Par ailleurs, l’activité physique et sportive est reconnue comme une thérapeutique non médicamenteuse par la Haute Autorité de Santé depuis 2011.

Nous proposons de mettre en place un programme « SAFE TRAINING » dédié aux étudiants durant le mois de mars.
Des séances de 30 à 45 minutes d’activité physique encadrées et sécurisées par un coach. Réalisées en petits groupes, ces séances seront l’occasion pour les étudiants de renouer du lien social tout en respectant les règles sanitaires.


Cette initiative entre dans la mission de SAFE TRAINING, à savoir, initier la population à une meilleure hygiène de vie et lutter contre la sédentarité. Nous souhaitons nous engager auprès des étudiants et rendre ce service accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi nous proposons ce service gratuitement.  L’unique condition est que l’étudiant soit muni d’une prescription médicale justifiant la nécessité pour lui de réaliser une activité physique. Dans le cadre des troubles dépressifs, le médecin traitant peut désormais prescrire une activité physique précisant les objectifs recherchés(lutte contre l’isolement social, amélioration de l’image de soi et de laconfiance, etc.) et les contre-indications propres au patient.
 

Comment s'inscrire ?

Les étudiants intéressés doivent remplir le formulaire suivant : Formulaire #JeGardeLaPêche
Notre structure est en capacité d'accompagner un nombre limité d'étudiants. Nous tenterons d'aider le maximum d'étudiants en détresse sociale. Nous les contacterons après étude des réponses collectées. 

 L’impact de la malbouffe sur la santé
L’impact de la malbouffe sur la santé
Publié le 25/02/2021
Lire l'article
L'impact du stress sur la santé
L'impact du stress sur la santé
Publié le 16/02/2021
Lire l'article
Les attitudes à adopter pour mieux dormir
Les attitudes à adopter pour mieux dormir
Publié le 22/01/2021
Lire l'article