Diabète et sport

Publié le 17/06/2019

Partager :

Diabète et sport

Plus besoin de l'expliquer, le sport est un outil indispensable pour améliorer sa santé.

Quelque soit votre capacité physique, le sport est plus que recommandé pour limiter les effets du diabète si vous trouvez l'activité qui vous convient! 

Effets du sport sur le diabète

La pratique d'activité physique permet de réguler le métabolisme: cholestérol, glycémie, pression artérielle... et donc d'éviter les complications: AVC, infarctus, défaillance rénale...

Pour les diabétiques, le bénéfice est encore plus important, car sur du moyen terme, l'activité physique aide le corps à traiter l'insuline, soit à baisser la glycémie pendant et après l'effort, ce qui permet de diminuer la prise d'insuline! 

Le sport permet également de diminuer les tissus adipeux et d'augmenter la masse musculaire, ce qui sur du long terme est favorable au bon fonctionnement du métabolisme!

En pratiquant du sport, les personnes concernées par le diabète acceptent mieux leur pathologie et ont moins l'impression d'être malades!

Il est donc reconnu que l’activité physique fait partie du traitement du diabète, en plus d’être le meilleur outil de prévention.

 

 

La bonne activité

Il n'y a pas de contre indication d'activité physique par rapport à la maladie, en revanche les personnes atteintes de diabète doivent trouver une activité adaptée à leur condition physique pour rester motivées et tenir dans le temps. 

Il est important de prendre en compte votre capacité, en fonction de votre histoire sportive, il faut adapter les activités, l’intensité, la durée…

Fixer des objectifs réalisables et raisonnables, pas facile mais indispensable ! Des objectifs trop prétentieux peuvent vous pousser à vous surmener, ce qui n’est pas conseillé ! A l’inverse, sans fixer d’objectif, difficile de se motiver et d’être régulier dans sa pratique !

C’est pour cela que chez SAFE Training,  nous vous accompagnons de A à Z. Aucune place à l’improvisation !

Nos séances sont adaptées à votre capacité et à vos objectifs, que nous fixons ensemble au cours de bilans corporels et de nos échanges.

Nous suivons avec vous vos résultats, car il est souvent difficile de constater ses propres résultats, nous sommes là pour vous les expliquer et adapter votre programme d’entrainement en conséquence !

Chez SAFE Training, vous n’êtes jamais seul, les séances en petit groupe vous permettent d’oublier votre maladie, vous ferez les mêmes séances que les autres sans aucun complexe !

Pour un maximum de sécurité, parlez-en à votre médecin, il vous accompagnera dans la gestion de votre glycémie et des traitements à prendre en parallèle de votre activité physique !

Entretenir sa bonne humeur
Entretenir sa bonne humeur
Publié le 12/06/2019
Lire l'article
Le HIIT
Le HIIT
Publié le 04/06/2019
Lire l'article
Sport en entreprise
Sport en entreprise
Publié le 30/05/2019
Lire l'article