Entretenir sa bonne humeur

Publié le 12/06/2019

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Entretenir sa bonne humeur

Difficile d'être toujours de bonne humeur...

Nous vous donnons 10 réflexes simples pour garder le moral en toute circonstance! 

Le réveil

Le début de votre journée est très important, pour être de bonne humeur toute la journée, il faut bien la commencer!

Prenez le temps de vous mettre dans de bonnes conditions! 

Evitez les écrans de bon matin, commencez par penser de manière positive, pensez à tout ce qui peut vous arriver de bien dans la journée!

5 minutes d'étirements peuvent vous aider à faire le plein d'énergies positives!

Sortir

Ne resstez pas enfermé toute la journée, le contact avec la nature vous permettra d'oxygéner votre cerveau pour vous sentir heureux! 

Faites le plein de vitamine D, elle joue sur le moral! 

2 à 3 fois par semaine, prenez le temps d'exposer votre visage, vos mains et avant bras, sans crème solaire, entre 11h et 14h au soleil. 

Cette exposition suffirait à un apport suffisant pour un adulte en bonne santé! 

 

Bouger

Lorsque vous pratiquez une activité physique, vous libérez des endorhines, qui vous permettent d'atteindre un léger état d'euphorie et vous ouvrir à la créativité. 

Il est conseillé de pratiquer un effort soutenu plus de 15 minutes pour en avoir tous les effets! 

Les séances de SAFE Training sont parfaites pour vous mettre de bonne humeur! 

Vous pouvez vous contenter de 3 séances de 20 minutes en effort modéré pour avoir des effets, le ménage (musique à fond), les déplacements... participent à votre bonne humeur! 

 

 

Sourire

Le sourire est un antistress naturel! 

Au delà de la bonne ambiance que vous provoquerez autour de vous, il est scientifiquement prouvé que sourire (même de manière forcée) 60 secondes permet d'envoyer un message positif à votre cerveau! 

Les hormones du stress baissent et votre bonne humeur augmente! C'est simple, gratuit et c'est contagieux! 

Bienveillance

Donner, aider... en apportant du bonheur autour de vous, vous faites le votre! 

Complimenter, faire des calins, dire merci... toutes vos bonnes actions sont généralement récompensées par le sourire de l'autre! 

Le millepertuis

Depuis des centaines d'années, cette plante est utilisées pour sa vertue d'antidepresseur. 

Elle soigne les troubles psychologiques...

Si certains pays la délivre sur ordonnance pour lutter contre la dépression, en France vous la trouverer en magasin bio ou en pharmacie. 

Méditer

les effets de la méditation sont connus pour baisser le stress, améliorer le sommeil, combattre la dépression.... 

Si méditer vous permet de chasser les idées noires pour faire place aux pensées positives, cela permet surtout de développer votre matière grise dans le précuneus, une zone du cerveau qui lorsqu'elle est remplie de matière grise ferait ressentir les émotions positives de manière plus intense! 

Manger

Devenez ce que vous mangez...

En ayant une alimentation équilibrée et saine, vous permettrez à votre cerveau de garder le cap du bonheur! 

Attention une fois de plus, tout est dans l'équilibre, pas de frustrations, pas d'excès... mangez en petite dose ce qui vous fait plaisir... (le sucre reste à éviter car sa dépendence est source de dépression...)

Il a été prouvé que 8 portions de fruits et légumes permettent de rendre heureux en augmantant la satisfaction de la perception de la vie! 

Privilégiez également des aliments qui impactent sur notre moral, tel que le thé vert, le chovolat noir, les tomates, les amandes, les agrumes ou le curcuma.

Les aliments riches en vitamines B tels que le thon, le poulet, les pommes de terre ou le saumon, participent à la synthèse de serotonine, mélatonine et dopamine qui impactent sur l'humeur, l'appétit et le sommeil...

Se coucher de bonne humeur

Comme le réveil, le couché est important, il va influer directement sur votre sommeil.... 

Evitez les lumières vives et faites le plein de pensées positives! 

Le sommeil

Chaque individu est différent, mais il est prouvé qu'en moyenne il est nécessaire de dormir entre 7 et 9h par nuit... 

Selon votre capacité à récupérer vous ferez le plein d'énergie pour démarrer une nouvelle journée. 

Si votre sommeil est troublé mais que vous n'arrivez pas améliorer votre récupération, testez l'analyse SAFE Contrôle, vous trouverez les solutions qui vous sont propres! 

Vous l'avez compris, la bonne humeur ne s'achète pas, il suffit de prendre des reflexes simples et quotidiens pour rester positif et éloigner la depression! 

En plus d'être à portée de tous, la bonne humeur se transmet... Plus de bonne humeur, apporte du bonheur autour de vous et voir les gens heureux vous rend heureux! 

N'hésitez pas à venir entretenir votre bonne humeur avec nous 

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