Le HIIT

Publié le 04/06/2019

Partager :

Le HIIT Training

De nombreuses études ont été réalisées ces dernières années sur cette "nouvelle" méthode d'entrainement, nous avons retenu l'essentiel pour vous!

Le HIIT c'est quoi?

Le HIIT ou intervalle training consiste à alterner de courtes périodes d'efforts intenses à de courtes périodes de récupération. 

Il existe de nombreux formats de HIIT, selon les capacités des pratiquants, les objectifs... il est possible d'adapter les périodes d'efforts, de récupération et le temps des séries...

Il est conseillé de ne pas dépasser les 30 minutes de HIIT ! 

Pourquoi choisir ce format?

L'intervalle training possède de nombreux atouts: 

- amélioration des conditions physiques 

- brûler plus de graisses

- optimiser les performances

Il a été prouvé que le HIIT permettait de brûler jusqu'à 9 fois plus de graisse qu'un entrainement basique. 

Le métabolisme de base travaillerait jusqu'à 24h après une séance de HIIT, ce qui permet de brûler des graisses même après la séance!

L'intervalle training permet de travailler sa VO2 max, consommation maximale d'oxygène, qui est un indicateur permetant de mesurer la capacité à performer chez les sportifs.

Pour qui?

Le HIIT n'est pas réservé aux sportifs! 

Si l'intensité fait peur aux débutants, le HIIT permet justement d'adapter l'entraînement aux capacités de chacun! 

Pour débuter, on privilégiera un temps de repos plus important que le temps d'effort, on inversera la tendance au fur et à mesure de la progression! 

L'intensité aussi peut être adaptée, moins de charge, moins de répétitions... ainsi si un sportif aura pour objectif de faire 15 squats en 20 secondes, un débutant pourra commencer par 5, puis 10....

Pour quels objectifs?

Si vous adoptez le format lors de vos entrainements cardios (vélo, course, rameur...) vous augmenterez votre perte de poids rapidement!

Pour la prise de muscle et affiner votre corps, le HIIT est le format parfait lors de vos exercices de renforcement musculaires...

Il est très difficile de faire du HIIT tout seul... 

En vous équipant d'un minuteur performant, vous pourrez suivre les temps... mais lorsque votre fréquence cardiaque dépasse les 80% il devient difficile de se rappeler les enchainements d'exercices... on sera donc limité dans le nombre d'exercice et il devient difficile de travailler l'intégralité du corps...

Il est également important lorsque l'on travail sur des efforts intenses de rester vigilent sur l'exécussion des exercices pour ne pas se blesser et obtenir les résultats attendus. 

 

C'est pour ça que nous avons mis au point le programme SAFE Training

Chaque séance est différente et peut être adaptée individuellement, nous construisons chaque séance pour que vous puissiez travailler l'intégralité de votre corps et ainsi cumuler perte de masse grasse, prise de muscle et amélioration de votre VO2max. 

Le tout avec la présence d'un coach, qui sécurise chacun de vos mouvements et vous aide à aller au bout de votre effort! 

Le SAFE Training vous aide à progresser et à vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps! 

N'hésitez pas la première séance est offerte!

 

Diabète et sport
Diabète et sport
Publié le 17/06/2019
Lire l'article
Entretenir sa bonne humeur
Entretenir sa bonne humeur
Publié le 12/06/2019
Lire l'article
Sport en entreprise
Sport en entreprise
Publié le 30/05/2019
Lire l'article