Maigrir vite

Publié le 22/05/2019

Partager :

Maigrir vite

Le jeûne intermittent

Souvent perçu comme dangereux, le jeûne est une pratique aux vertus thérapeutiques et purifiantes qui se révèle très efficace !

Le jeûne intermittent c’est quoi ?

Il s’agit d’alterner des périodes sans aucun apport calorique avec des périodes de prises alimentaires normales ! En jeûnant à moitié on élimine certains repas ce qui permet aussi de diminuer nos apports en aliments.

Si l’on ne mange rien pendant une durée déterminée, on continue de boire de l’eau sans limite.

Pourquoi jeûner ?

Maigrir vite, c’est une certitude, le jeûne permet une perte de poids plus rapide mais ce n’est pas tout !

Certaines maladies chroniques sont améliorées, on note également une amélioration des facultés cognitives, ainsi que le nettoyage du système digestif et une purge globale du corps.

Vous diminuez votre nombre de repas.... vous ne grignotez plus au moindre petit creux... vous absorbez déjà moins de calories!

L’organisme se met en mode brûleur de graisses. Après plusieurs heures sans manger, les pics d’insulines disparaissent, il est mesuré une baisse du taux de sucre dans le sang. C’est à ce moment la, que le pancréas produit le glucagon. Cette hormone maintient un niveau de sucre minimum pour nourrir les organes. Sans apport de nourriture, une fois les réserves épuisées, le glucagon puise dans la graisse du tissu adipeux qu’il transforme en énergie.

Le jeûne permet ainsi de purger notre corps, il décongestionne le foie, recalibre l'appétit et booste l'énergie…

Déterminer son jeûne

Il est important de bien choisir son jeûne en fonction de vos habitudes et de votre mode de vie.

Le jeûne le plus suivi est le 16/8, vous jeûnez pendant 16h puis vous prenez ensuite 2 repas.

Que ce soit de 20h à 12h, de 22h à 14h, de 06h à 22h… l’important est de pratiquer le plus adapter à votre rythme de vie sans vous frustrer.

Vous pouvez (si vous avez l’habitude) augmenter la durée du jeûne, enchainant ainsi, 18h ou 20h de jeûne avec un seul repas.

La formule détox, consiste à jeûner un jour par semaine sur une durée de 24h. Ainsi en prenant votre dernier repas à 19h, vous jeûnerez jusqu’au lendemain à la même heure.

C’est une formule idéale pour une remise en forme express.

Comment réussir son jeûne ?

Il est important de démarrer par une période d’adaptation. Habituer votre corps petit à petit, en commençant par exemple par des jeûnes de 13h et en augmentant progressivement.

Ne commencez pas brutalement, surtout si vous avez l’habitude de beaucoup et mal manger.

Commencez par une période d'essai pendant une petite semaine ou deux pour remettre les pendules à zéro (ou presque !) et préparer l'organisme.

Commencez par diminuer le sucre, surtout au petit déjeuner (finies les céréales et les confitures). Supprimez ensuite ce premier repas un jour sur trois, puis un jour sur deux. Une fois l'habitude prise, programmez un jeûne d'essai de 13 à 14 heures pendant un week-end, et ensuite plusieurs par semaine.

Une fois cette préparation faite, augmentez progressivement la durée du jeûne pour atteindre les 16h.

Buvez mangez

Pensez à boire pour aider l’organisme à éliminer les déchets produits par la combustion de vos réserves de graisses.

En plus, bien vous hydrater réduira votre sensation de faim, souvent liée à une déshydratation.

Gardez donc une bouteille d’eau avec vous en permanence !

Si le jeûne ne dicte pas une alimentation précise, conserver les mauvaises habitudes serait dommage… Vos efforts seront encore plus récompensez si vous réduisez les sucres, les féculents… Ils impactent sur l’insuline et sur votre prise de poids…

Une part de féculent par jour est un bon apport, à moins d’être un grand sportif et que vous ayez d’importantes dépenses énergétiques.

Gardez en tête tous nos conseils évoqués dans nos 2 précédents articles sur la détox !

Vous pourrez accélérer vos résultats et surtout en obtenir encore plus !

Mangez à votre faim, c’est important, la frustration est source d’échec.

Le sport

Préservez votre métabolisme et encouragez votre prise de muscles pour consommer toujours plus facilement vos apports caloriques.

On reste dans des entrainements dynamiques mais respectueux de votre corps, sans en faire de trop !

Le SAFE Training est excellent pour vous dynamiser !

Passez à l’action

Pourquoi pas vous ? Vous avez pris du poids depuis quelques années et votre graisse se localise surtout sur vos cuisses et autour de votre taille….

Vous faites du sport, mais vous n’arrivez pas à perdre plus de 500 grammes… malgré une alimentation plutôt équilibrée….

L’idée de faire un régime ne vous convient pas, vous en avez essayé plusieurs, mais finalement vous vous êtes arrondis au fil des années….

Alors donner un nouveau rythme à votre organisme est fait pour vous ! Vous vous sentirez de mieux en mieux, toujours plus énergique tout en obtenant des résultats rapidement…

Le jeûne intermittent est une formule adaptable et pas compliquée à suivre. Des horaires à la carte, zéro privation pendant les repas (même si on privilégie les carottes en battonnet aux chips), des menus libres avec fromage et desserts. Vous poursuivez votre vie normalement, en famille, comme au resto ou chez les amis.

Notre règle d’or, ne poussez pas le bouchon, nous vous donnons un maximum d’astuces, utilisez celles qui correspondent à votre mode de vie, appliquez en un maximum sans vous contraindre, seulement en aidant votre corps à vous rendre heureux !

Diabète et sport
Diabète et sport
Publié le 17/06/2019
Lire l'article
Entretenir sa bonne humeur
Entretenir sa bonne humeur
Publié le 12/06/2019
Lire l'article
Le HIIT
Le HIIT
Publié le 04/06/2019
Lire l'article