Faire la sieste

Publié le 14/05/2019

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Faire la sieste

Les bonnes raisons sont nombreuses, SAFE Training en a séléctionné 5 : 

1 La simplicié

Fermez les yeux, décontractez tous vos muscles, respirez lentement et profondément, laissez une sensation de calme et de bien-être s'installer. 

Etirez vous au début et après votre sieste pour un maximum de résultats, elevez vous doucement et le tour est joué! 

La sensation de bine être est provoqué par l'apparition d'ones électriques de type alpha dans votre cerveau, particulièrement bénéfiques par leur dimension relaxantes

2 Presque tous les aimaux de la Terre font la sieste

Prenons par exemple nos amis les plus proches: les chiens et les chats. 

Plusieurs fois par jour, surtout après le repas, ils se couchent et se reposent. Lorsqu'un animal a besoin de récupérer parce qu'il est fatigué, il s'allonge et dort. 

Les animaux ont une forme de sagesse naturelle qui les incite à dormir, ou à manger dès lors qu'ils en ont besoin....

3 Parce que 10 minutes suffisent

Les études scientifiques s'accordent sur les effets réparateurs d'une sieste d'une dizaine de minutes. Bien entendu, la durée de votre sieste dépend de votre état de fatigue souvent lié à la qualité de votre nuit. 

Pour un rendez-vous stratégique, un dossier important, un long trajet en transport, vous pouvez prendre 10 minutes pour attaquer à tête reposée. 

Attention, plus de 30 minutes de sommeil peuvent provoquer l'effet inverse, vous vous sentirez fatigué au réveil et la qualité de votre nuit pourrait en patir... 

4 Libérer le génie intérieur et augmenter nos facultés intellectuelles

Notre créativité est souvent logée dans notre inconscient. La sieste permet d'avoir librement accès à cet inconscient, qui peut même devenir conscient après le repos... 

On note quelques adeptes de la sieste qui ont brillé par leur créativité: Albert Einstein, Victor Hugo, Léonard de Vinci, Winston Churcill, Jacques Chirac, John Fitzgerald Kennedy, Barck Obama, Napoléon Bonaparte, Benjamin Franklin, Thomas Edison, Salvador Dali... 

Etymologiquement la sieste désigne la sixième heure du jour après l'aube. 

L'homme serai génétiquement programmé pour dormir au moins une fois par jour au milieu de la journée. 

Certaines études mettent en avant qu'une sieste de 20 minutes peut augmenter nos facultés intellectuelles de 20%

Car faire la sieste c'est lâcher le contrôlme de ses pensées et favoriser la mémorisation. 

5 Un taux de noradrénaline régulé

Selon l'Agence france Presse, une étude scientifique publiée aux Etats-Unis dans le journal Clinical Endocrinology & Metabolism a confirmé les bienfaits d'une sieste, même courte, sur le niveau de stress ou le système immunitaire chez des hommes n'ayant dormi que 2 heures la nuit précédente. 

D'après cette étude, 20 minutes de sieste rétablissent les niveaux d'hormones et de protéines nécessaires au bien-être intérieur. 

La noradréline est cette hormone qui favorise l'attention, l'apprentissage et stimule la réponse aux signaux de récompense. Après une sieste les niveaux de noradréline redeviennent normaux. 

 

En conclusion, la sieste n'est pas une perte de termps!

Passer 10 à 20 minutes par jour à dormir fera de vous une personne productive, énergique et bien dans sa peau! Des éléments éssentiels pour réussir vos projets et atteindre vos objectifs! 

Vous souhaitez mesurer l'impact d'une sieste sur votre santé? Nous avons une solution révolutionnaire! 

Bonne sieste à tous ????

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