Se muscler sans se blesser!

Publié le 28/02/2019

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Les causes de la tendinite de l’épaule proviennent du manque d’échauffement, voici les types de tendinite :

Les  mouvements répétitifs

Les mouvements trop intenses qui fatiguent le tendon

Les malpositions articulaires

Les infections dentaires (si si)

 

  La tendinite apparaît généralement lorsque le tendon est « sur utilisé » par le fait d’une répétition volontaire et fréquente de mouvements effectués de manière inadéquate.

 Ces mouvements répétitifs et exagérés peuvent amener une fatigue tissulaire, déséquilibrant les mécanismes d’adaptation du corps (homéostasie).

 Comment échapper à l’hospitalisation ?

Plusieurs solutions s’offre à vous :

 Voilà ce que j’ai fais :

 Je suis donc passé à 35 livres il y a quelques mois.

 Mais avant de commencer les tirs, j’ai musclé les parties qui me servent à tendre l’arc et à le bloquer au niveau des épaules.

 J’ai commencé par les rotateurs, puis les 3 petit muscles situés au niveau clavicule / omoplates (Scapulas).

 La répétition du geste contribue à l’arrivée de la tendinite de l’épaule.

 Sans être préparé correctement et avec une puissance raisonnable à mon arc, je n’y serai pas arrivé sans tendinite.

Comment se prémunir des déchirures musculaire et ligamentaire.

  Sans aller dans les détails, car ce n’est pas le but recherché dans cet article, vous devez prendre le temps d’effectuer votre échauffement

 Pratiquez certains mouvements simples d’une dizaine de minutes avant l’entraînement ou une compétition.

Rotations lombaires

Rotation des bras pour les deltoïdes, trapèzes...

Cervicales

et surtout les étirements des bras vers l’arrière

 Cela ne suffit pas complètement mais permets aux paresseux d’éviter plus tard une tendinite et / ou de lourdes interventions au niveau des épaules (muscles rotateur).

 Le conseil de SAFE TRAINING

 Ces exercices préviennent la tendinite de l’épaule.

 Ils peuvent être également effectués le matin en vous levant pour démarrer une journée sans douleurs.

 Regardez les chats ou les chiens, ils baillent et font des étirements.

 Alors faites de même…

 Ensuite, prenez un bon petit déjeuner pour renforcer votre calcium et gagner de l’énergie.

 Vous-vous sentirez beaucoup mieux, positifs et prêts à passer à l’action !

Votre corps et votre mental s’en sentiront plus forts !

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