Mal de dos, ce qu'il faut savoir!

Publié le 21/02/2019

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Il est bien évident que la façon dont on se tient, influence l’image que l’on donne de soi, les épaules avachies, le dos courbé vous positionne en victime , celui qui porte toutes les souffrances du monde sur les épaules et qui courbe l’échine , prêt à recevoir des coups …
L’alignement du squelette est primordial pour la santé. Il permet de vivre avec une sensation de bien- être , d’aisance , de demeurer souple et mobile tout le long de la vie .

Sportifs : Attention aux déséquilibres musculaires !
 Selon le sport pratiqué, certains muscles sont plus sollicités que d’autres et certaines mauvaises postures deviennent des automatismes. Par exemple, des entraînements de musculation mal conduits peuvent créer des déséquilibres. Ceci est très fréquent chez les pratiquants privilégiant le travail des pectoraux et des deltoïdes antérieurs au détriment des muscles dorsaux et notamment des deltoïdes postérieurs et des trapèzes. Pour éviter d’avoir un dos vouté et des épaules rentrées, il convient d’entraîner équitablement la chaîne antérieure (pectoraux, abdominaux, quadriceps) et la chaîne postérieure (dorsaux, lombaires, ischio-jambiers). C’est d’ailleurs un des points importants du Yoga et du Pilates, des méthodes qui traitent le corps dans sa globalité. N’hésitez pas à solliciter le programme SAFE TRAINING pour une initiation, afin de redresser votre dos et ainsi d’améliorer votre posture.

Améliorez votre posture
Une mauvaise posture est généralement caractérisée par un dos voûté et des épaules sur-engagées vers l’avant. Que ce soit dans un but esthétique ou pour éliminer des douleurs au niveau du dos et/ou du cou, il peut être intéressant de redresser votre dos et d’améliorer votre posture grâce à des exercices spécifiques.
Même si vous suivez le programme SAFE Training à la lettre, il est impossible de remonter le temps et de faire l’impasse sur les années de manque d’exercices ou tout le temps passé ratatiné sur votre chaise de bureau .Le stress quotidien a bel et bien un impact sur la forme du corps , au point que l’on ressemble davantage à un bossu qu’à un bellâtre .Avec le temps , ce mauvais maintien a des effets dévastateurs sur la colonne vertébrale, les épaules , les hanches et les genoux. Il peut causer une multitude de défauts structurels engendrant des problèmes graves, comme les douleurs articulaires dans  tout le corps, une diminution de la souplesse et un affaiblissement musculaire, qui risquent de compromettre votre faculté à brûler la graisse et à développer votre masse musculaire.
Mais ne vous inquiétez pas – tous ces problèmes peuvent être corrigés. Etes- vous prêt à vous redresser ?
Demandez un diagnostique postural à vos coachs !
 

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